Utilisation des dossiers :
Les dossiers pédagogiques s’adressent en priorité aux élèves de 9e à 11e année Harmos. Nous sommes heureux de les mettre à disposition des enseignant-e-s afin que ces derniers-ères les utilisent tel quel ou qu’ils s’en inspirent pour l’un ou l’autre de leur cours. Ils sont le fruit d’un travail assidu de la part des élèves et des enseignantes les ayant encadré-e-s, et l’accompagnement fourni a tenté de pousser la démarche des élèves aussi loin que possible tout en respectant le fait qu’il s’agissait de leur projet. Ainsi, les utilisateurs/trices voudront bien pardonner les quelques maladresses qui font aussi le charme de ces documents.
Pour faciliter le choix des dossiers pédagogiques, des tableaux présentent un récapitulatif des activités proposées, chacun consacré à une thématique. Les fichiers sont en format pdf, à l’exception de certaines fiches, fournies en format word dans le but de pouvoir les adapter aux besoins des enseignant-e-s.
Les documents peuvent être utilisés librement en classe. Cependant, les droits d’usage des images contenues dans les dossiers n’ont pas été vérifiés pour une utilisation hors du cadre scolaire. Merci donc de limiter l’usage des dossiers à ce cadre et de mentionner les auteurs !
Pour faciliter la lecture des dossiers, le masculin générique est utilisé.
Les enseignantes encadrant le projet (voir ci-dessous ou sous contact) seraient ravies d’entendre les retours d’expériences des enseignant-e-s et sont à disposition pour répondre à vos questions.
Enseignantes du Gymnase de Burier encadrant le projet et pour plus d’informations :
Sabine Stäuble : sabine.stauble(at)gmail.com
Caterina Gentizon : caterina.gentizon(at)gmail.com
Avec le soutien du Gymnase de Burier et du Département de la Formation, de la Jeunesse et de la Culture de l’Etat de Vaud.